Le MARQUAGE sur VÉHICULE
Sans doute votre premier outil de travail et il peut également devenir un formidable outil de communication. Plusieurs solutions existent pour rendre votre véhicule aussi visible qu’orignal !
Adhésif covering ou semi-covering
Le COVERING est réalisé à l’aide d’un adhésif coulé, spécialement conçu pour épouser les formes les plus complexes. Il peut recouvrir une partie de la carrosserie d’un véhicule (Semi covering) ou la totalité et transformer une couleur complète (total covering).
Il peut-être imprimé puis laminé anti UV, ou directement choisi parmi nos nombreux coloris et textures disponibles : holographique, pailleté, métallisé, miroir etc.
. Nous travaillons avec les marques, leaders du marché : 3M et ORACAL et HEXIS. pour vous garantir un résultat durable et qualitatif.
Jusqu’à 12 ans de durabilité en fonction des coloris.

Lettrage DÉCOUPÉ
Il s’agit d’un adhésif teinté masse dans lequel on découpe des formes ou du lettrage. Il est apposé à l’aide d’un «tape» transparent pour transférer le visuel sur la carrosserie.

Adhésif MICROPERFORÉ
L’adhésif microperforé s’applique sur vitre. Principalement utilisé pour la déco arrière des véhicules, il permet une publicité efficace tout en préservant la visibilité de conduite à l’intérieur de l’abitacle.
Tout marquage de véhicule est précédé d’une simulation visuelle. Ainsi, pas de surprise, vous maitrisez votre projet de la conception à la pose finale.
Pour tout marquage sur votre véhicule, veillez à en informer votre assureur,
en cas de dommage les montants de remboursement diffèrent.
































RSE
L’adhésif, issu de ressources pétrochimiques, n’est pas une matière à faible impact environnemental. Conscients des limites inhérentes à notre secteur d’activité, nous nous engageons néanmoins à réduire au maximum notre empreinte écologique. Pour cela, plusieurs actions concrètes sont mises en œuvre :
• Le papier support (papier siliconé) de l’adhésif est systématiquement recyclé.
• Les chutes d’adhésif sont valorisées en étant redistribuées à des associations ou des établissements scolaires, pour des usages pédagogiques ou créatifs.
• Nous optimisons la production en regroupant les commandes par amalgames, ce qui permet de limiter les pertes de matière et de réduire la consommation d’énergie.
• Enfin, les papiers protecteurs des rouleaux de laminage sont réutilisés en interne comme supports pour nos gabarits de pose. Cette approche vise à concilier performance industrielle et responsabilité environnementale, dans une logique d’amélioration continue.